Un poste HTA ou poste HTA/BT est une installation électrique qui joue sur la tension du réseau haute tension A, afin de l’abaisser. Cela permet d’adapter cette tension à la basse tension qui est utilisée par les consommateurs. Certaines grandes entreprises et industries peuvent avoir un tel poste. Lorsqu’il tombe en panne, il est nécessaire de savoir à qui se confier. Voici comment choisir un prestataire pour le dépannage d’un poste HTA.
Considérez l’expertise et les qualifications
Les premiers points qu’il parait nécessaire de vérifier lorsqu’on veut faire appel à un professionnel pour une maintenance haute tension sont l’expertise et la qualification. Le domaine de l’électricité est assez sensible, surtout quand il s’agit de manipuler des postes haute tension. Vous devez donc opter pour un professionnel qui dispose d’une expérience significative dans le domaine.
Le professionnel sera généralement affilié à une entreprise qui propose divers services dans le domaine. En adressant vos besoins à l’entreprise, elle saura vous envoyer celui qu’il vous faut. Vous pouvez demander les certifications des techniciens pour vous assurer qu’ils disposent bien des compétences nécessaires pour le travail.
Assurez-vous que le professionnel respecte les normes de sécurité
Il est nécessaire de discuter avec le professionnel pour savoir dans quelle mesure il respecte les normes de sécurité. Dans le domaine de l’électricité et spécifiquement de la haute tension, on a plusieurs normes. C’est le cas des normes NF C 13-100, NF C 13-200, NF C 15-100. Leur respect est primordial pour la sécurité des installations.
En outre, l’entreprise doit vous présenter son approche pour la résolution de votre problème. Elle ne doit pas se contenter de réparer le poste préfabriqué hta, elle doit également vous proposer l’entretien pour éviter les futurs dommages.
Vérifiez si le service peut intervenir rapidement
Une panne avec votre poste HTA peut entrainer une coupure d’électricité. C’est un problème pouvant causer des pertes pour votre entreprise. Le professionnel doit donc pouvoir agir rapidement pour régler le problème. Vous pouvez vérifier si le professionnel propose un service réactif qui peut agir rapidement. Vous pourrez le savoir en discutant avec lui et avec ses anciens clients.